Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
insensiblement
9 décembre 2004

Heureusement, le père Noêl arrive !

Il y a quelques mois, j’ai vu une émission à laquelle une jeune fille participait.

Elle avait un excès de poids important, une mère abusive et envahissante, et un amoureux qui ne parvenait pas à la convaincre qu’il l’aimait vraiment, en dépit de ses discours, de sa tendresse manifeste, indéfectible, et de toutes les scènes que la pudeur télévisuelle (faut croire que cette fausse pudeur existe, dans certains cas) interdisait de montrer, mais qui existait probablement.

Je me souviens notamment de la violence verbale que cette jeune fille avait vis-à-vis d’elle-même.

Elle s’insultait. Elle détestait son image, son être, et de ce fait, ne pouvait croire en l’amour des autres. La seule exception était sa mère, mais comme fléau entretenant la détestation de sa fille, elle se posait un peu là. Amour pervers .

Je ne suis certes pas dans une telle situation, mais je vis cette même violence verbale vis-à-vis de moi. Je vous prie de m’épargner les poncifs et autres lieux communs à base d’encouragements qui entretiendrait votre bonne conscience, ça me ferait plus de mal qu’autre chose.

Je vous fais simplement part d’une réalité, la mienne. Je ne sais qu’en faire, je vis ça depuis assez longtemps pour avoir un regard assez analyste pour ne pas subir qu’émotionnellement. Ce qui ne change pas grand-chose. C’est par période, et j’en traverse une belle.

Sinon Nath m’a écrit.

La encore, il faudrait que je développe, et l’intérêt est limité.

Elle me suggère, encore, d’envisager une vie commune, ou plutôt de vivre en partageant un appart (rien à voir. Dans un cas, l’amour, dans l’autre, le fric).

Il va falloir que je remette les points sur les « I », pour la Nième fois.

Je ne suis pas très see, sex and fun. Alors j’abrège nos souffrances…

Un prochain post, peut-être… Mais, heureusement, le père Noël arrive pour remettre le joie dans nos coeur !

Bye et @ plus

Le K

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après des semaines à venir ici sur un no man's land nous te retrouvons enfin ce soir.<br /> Et mine de rien, tu avances, tu avances.<br /> <br /> Caresses au chat.<br /> <br /> AURORA et M.
B
Je connais des violences qui ressemblent à ça !<br /> Je vais mieux depuis que je me suis pardonnée quelque chose dont je n'étais pas responsable ... !<br /> Ce n'est pas que je m'aime, mais je suis presque en paix avec moi-même.<br /> Bien sûr, ce n'est valable que pour moi, mais je te souhaite de trouver une part de paix, pas seulement une trève.<br /> Je t'embrasse et Pepsi aussi !
A
Peut-être que c'est juste ton moyen de faire au mieux en l'état actuel des choses, non ? Ou au moins pire en tout cas.<br /> <br /> En tout cas il ne nous appartient pas de juger, comprendre, tolérer ou quoi que ce soit d'autre. Il me semble que c'est une histoire entre toi et toi.<br /> <br /> Quant à Noël et la joie dans les coeurs... et bien souhaitons nous collectivement un minimum de 364 Noëls par an, alors...
S
hum, et comment peut-on me montrer si peu d'amour alors que je m'aprécie de plus en plus ?<br /> <br /> De toutes façons, on est tjrs seuls. Autant le savoir et ne rien attendre d'extérieur à soi-même pour se sentir bien. C'est un cap à passer, très "libérateur" finalement.<br /> Et tout le reste, ce sont des "plus" à vivre joyeusement.
L
Peut-être...<br /> Je n'aime pas ça. Je constate, et il m'est difficile de le faire. Montrer cette part intime si destructrice, sachant que ça restera incompréhensible, voire intolérable, et au-delà de vos encouragements pour nombre d'entre vous (et moi donc...)... <br /> Je n'aime vraiment pas ça.<br /> Comme je l'ai dit, c'est par période. J'en connais plus ou moins les raisons. Ca dérange, je sais. Moi aussi.<br /> Ca gêne nettement moins le chat, effectivement. Et également quelques autres personnes qui me connaissent. <br /> Il y a là un paradoxe : comment peut-on m'aimer autant alors que je me supporte si peu ? Et si le chat pouvait parler... ;D)<br /> Bye et @ +
insensiblement
Publicité
Archives
Publicité