Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
insensiblement
25 avril 2011

Ivresse

Hier, en revenant du travail, je croise François en grande discussion avec les jeunes du quartier. Il avait une bière à la main et était bien chaud. Son haleine puait l’alcool.

Un peu plus tard, il sonne chez moi. Complètement bourré, il ne tenait pas debout, à renverser mes meubles et mes papiers. Il a fini par s’affaler sur un siège après s’être pris une gamelle. Il tenait des propos de mec bourré, il voulait tuer quelqu’un, disant que ça doit être jouissif de tuer quelqu’un de sang froid. Je ne comprenais que la moitié de ce qu’il disait. Il est resté jusqu’à une heure du mat, à cette heure là il avait largement dessoulé. Il m’a taxé une bonne partie de mon tabac, prétextant que c’était le sien. Il m’a demandé de la metha, que je lui ai donné, cinq minutes plus tard il m’en redemande, bien lourd. A l’entendre c’était une question de vie ou de mort.

Bref, il a été imbuvable (c’est le cas de le dire) une bonne partie de la soirée.

Je l’ai rappelé aujourd’hui, ça avait l’air d’aller, il était décidé à ne plus recommencer, mais je ne sais pas si c’est une promesse d’alcoolo ou pas. J’ai des doutes.

Ca m’a mis mal à l’aise de le voir comme ça.

Si il continue, je vais devoir prendre mes distances. J’en ai marre de ses conneries, qui me posent un vrai problème.

Enfin, qui vivra verra.

Le K

Publicité
Publicité
Commentaires
insensiblement
Publicité
Archives
Publicité