Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
insensiblement
12 octobre 2004

Sous vêtements et discrimination sexuelle

Je suis un peu beaucoup crevé, et je pense que je ne vais pas spécialement briller… Vous voila prévenu (comme ça, je pourrais sortir de grosses âneries en ayant bonne conscience pour m’être justifié…).

Bon, auquay, je vais tâcher d’éviter.

Je viens de voir un bout d’émission (je ne sais plus si c’est « émis » ou « mission ») sur les pédophiles.

Je n’ai pu m’empêcher de me demander quelle serait la réaction de notre Barnabé national à l’écoute de ces témoignages…

Il faut dire, aussi, que c’était une émission Canadienne ou Québécoise.

En France, on cloue au pilori « ces gens là » et on réfléchit (peu) après. Quand on réfléchit.

Juste un chiffre : 50% de ceux qui passe par des associations comme celles décrites dans le reportage ne rechutent pas. Ce n’est pas négligeable, je trouve. En France, il n’y a pas d’équivalent à ma connaissance, mais je dois avouer que je n’y connais pas grand-chose.

En outre, un grand nombre des hommes qui en arrivent à commettre de tels actes ont été eux-mêmes abusés. Et pas que par des hommes… Certains l’avaient été par leur propre mère. A part le cafouillage d’Outreau, je n’ai pas eu connaissance de beaucoup de cas de femmes accusées (et inculpées) de pédophilie. Si on y réfléchit une ou deux secondes, comme les enfants (en occident de nos jours) sont élevés à 80 ou 90 % par les femmes, on pourrait se poser une ou deux questions…

Je suis profondément pour l’égalité des sexes.

Je précise, parce que des interprétations ne manqueront pas chez certains(es) lecteurs(trices).

C’est comme les jugements de divorce rendus concernant la garde des enfants : en France, c’est aussi du 90 %, me semble-t-il, en faveur des mères.

Alors, j’espère ce jour ou les revendications des femmes et des hommes, ainsi que leur volonté d’assumer leurs erreurs, sortira de l’ornière du « c’est sa/ leur faute ». Au partenaire, à l’autre sexe, mais surtout, qu’on ne se remette pas trop en question…

Dans mon boulot de maintenance informatique et d’administration réseau, il y a quelques phrases que j’entends continuellement quand un PC ou une imprimante plantent : « C’est pas moi », « J’ai touché à rien » et autres variations. C’est parfois vrai. Souvent, et manifestement, de la justification naïve. Pas touchante pour autant.

Et parfois, provenant de personnes supposées « assurer » : des techniciens en info, ingénieurs and co.

C’est un trait de caractère humain de refuser la seule idée qu’on puisse avoir une part de responsabilité dans un merdouillage.

Etant moi-même plus ou moins humain, je me suis surpris à tomber dans ce travers (ouille).

Mais, étant la ferpection incranée, surtout en aurtaugraffe, et étant très zumble, j’évite de trop la ramener.

Passons pudiquement sur les détails…

Pour les hypothétiques lecteurs qui ne connaîtraient pas le K, second degré, raccrochez vous bien à votre sens de l’humour et à votre slip ou culotte.

Je vais encore martyriser ces pauvres bêtes que sont le coq et l’âne, mais voila un autre exemple (même pas fait exprès) : pourquoi ce sous vêtement ne porte-t-il pas le même nom pour les hommes et les femmes ? Slip, culotte, caleçon, string, nous associons tous ces termes à un sexe spécifique. La fonction diffèrerait-elle ? Il me semble que non : on essaie d’éviter les rhumes de fesse (les éternuements peuvent être gênant dans ces cas là…), de sauvegarder la pudeur, tout en essayant d’être désirable (quoique, certaines personnes d’un certain âge –parfois- ont réussi l’exploit de vider une plage méditerranéenne juste en montrant leurs dessous, c’est limite tentative de traumatisme massif, ce qui n’est malheureusement pas puni par la loi).

Sur ce, je vais vous laisser,

Bye et @+

Le K

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"En outre, un grand nombre des hommes qui en arrivent à commettre de tels actes ont été eux-mêmes abusés."<br /> <br /> Mouais, çà c'est la pseudo excuse !<br /> et moi je pense que bien plus de femmes ont été abusées mais ne reproduisent pas ...
S
Je n'ai pas regardé l'émission. Quelles questions ?<br /> <br /> En cherchant bien, on doit bien trouver un infime pourcentage d'abus par des femmes (ayant un problème mental)... 1 % ? <br /> Mais le gros du lot concerne bien des hommes (biens sous tous rapports, hein ...) Quand on entend "je savais po, je ne me rendais pas compte et autre ..." il y a effectivement de quoi se poser des questions !<br /> <br /> "En France, on cloue au pilori « ces gens là » et on réfléchit (peu) après." <br /> manquerait plus qu'on ait à réfléchir pour eux !!! et puis quoi encore ? déjà qu'il existe peu de structures et de moyens de "réparer" ces enfants brisés ! (des petites filles, des petits garçons qui auront du mal à construire leur vie)<br /> <br /> Qu'ils se prennent donc en main tout seuls, s'ils ont ce courage ... qu'ils aillent frapper à la porte du psy et raconter leurs histoires en détail ... (je lui ai enlevé sa petite culotte Petit Bateau ...) qu'ils étouffent de honte ! voilà qui serait un 1er pas bénéfique.<br /> <br /> Je sais, je suis catégorique !<br /> à + !
B
Il est des sujets dont Barnabé n'a plus d'avis à transmettre. Mais cependant, je crois que je reste aveuglé par un sentiment d'incompréhension, d'absence d'indulgence sous couvert d'une haine par défaut si cela arrivait à des proches.<br /> C'est subjectif et rien d'autre. Incapable d'être objecctif sur le sujet.<br /> La preuve: "50% de ceux qui passe par des associations comme celles décrites dans le reportage ne rechutent pas". Rien que le fait d'imaginer les dégats des 50 autres pourcents...<br /> <br /> Quant aux sous-vêtements, c'est une question qui flirte avec la philosophie et la sociologie.<br /> (et qui me fait marrer aussi)
A
Ouh là que de choses en si peu de lignes !<br /> <br /> Alors... sur la mutliplicité des noms de nos sous-vêtements et leurs noms différents c'est peut-être parce qu'on y met des choses différentes et que c'était plus simple de dire slip ou culotte que "dessous du bas pour homme couvrant" ou "dessous du bas pour femme incluant le cachage des fesses" ??? Va savoir...
A
Ouf! Contente d'avoir passé la barrière!<br /> <br /> A part ça, string ou caleçon, tu sais, il y a mieux...pour la fuite ( des cerveaux !!! ).<br /> <br /> Il faut voir certaines plages naturistes et elles sont loin de tourner à vide!!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> AURORA
insensiblement
Publicité
Archives
Publicité