Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
insensiblement
9 octobre 2004

Franck, Nath et la pédophilie

Coucou

(sort juste de la boite du même nom).

Je voudrais revenir sur cette histoire de pédophilie imaginaire signée Nath.

D’abord, Nath et paradoxe sont des synonymes.

Pour elle, la pédophilie est une véritable phobie, et elle ne figure pas parmi les personnes les plus rationnelles que je connaisse. C’est un euphémisme.

Se faire accuser de pédophilie quand on a jamais éprouvé ce genre de pulsion, et venant d’une personne qui vous connaît depuis une bonne vingtaine d’années peut sembler assez… Euh… Assez.

Au début de la période qu’on a passé ensemble, Nath et moi, elle me surveillait lorsque j’étais avec sa fille, Mélissa. Je suppose qu’il est légitime de vouloir protéger ses enfants de ce genre de chose, ensuite c’est une question de degré. Elle, c’était plutôt genre ébullition.

Au fil des mois, comme ça se passait bien entre Melissa et moi, elle a appris à me faire confiance. La confiance envers les autres n’est pas son point fort. Autre euphémisme.

Au bout d’un certain temps, voire d’un temps certain, il m’est arrivé de prendre quelques rares bains avec Melissa. Trois ou quatre, peut-être. Sur la suggestion de Nath. Vous ai-je parlé de paradoxe ? Bref.

Je dois dire qu’on s’éclatait bien, Melissa et moi, dans une baignoire. Ca rigolait beaucoup, et la salle de bain était abondamment aspergée…

Lorsque le moment venait de la « laver » (à sa demande), j’acceptais de lui frotter le dos, mais pour les parties génitales, je lui disais qu’elle était assez grande pour le faire seule, alors qu’elle me demandait de le faire. J’y reviendrais. Nath n’avait rien à voir là dedans, c’était ma décision.

On s’entendait bien, Melissa et moi, et on se marrait pas mal.

Je n’étais pas spécialement porté à prendre des bains avec Melissa, je ne dis pas ça pour me justifier, mais parce que c’est un simple fait. Je suis pudique, et ça ne me paraissait pas franchement naturel, question d’éducation peut-être.

Après que nous nous soyons séparé, Nath et moi, elle m’a sorti quelques sous entendus à ce sujet. Elle m’a demandé il y a quelques mois de cela si, à ma connaissance, une personne avait pu avoir des gestes déplacés vis-à-vis de sa fille. Après réflexion, et comme ça s’adressait à moi sans le dire clairement, je lui ai répondu par lettre que oui, et qu’elle voyait cette personne chaque fois qu’elle croisait un miroir.

Il faut savoir que Nath avait la manie de vérifier de visu la propreté intime de sa fille lorsqu’elle était jeune (moins de 10 ans). Ca lui semblait naturel. A moi, non. Il n’y avait aucun désir dans sa démarche, ça me semblait néanmoins invasif et injustifié. Ca ne lui a pas plu, bien sur. Je raconte ça pour développer le coté paradoxe Nathien.

Ca ne fait pas plaisir, de se faire accuser de pédophilie, et si c’est supposé être « inconscient », comment se défendre ? Enfin, j’ai ma conscience pour moi. Quand à mon inconscient, il m’a créé bien des problèmes, mais jamais à ce niveau là je pense. Je n’en dirais pas autant de Nath.

J’abrège.

Sinon, j’ai déjà parlé de Franck, à certaines occasions, dans mes posts passés.

On a passé notre adolescence ensemble, on a fait les 400 coups, il a pas mal galéré avec la came, à appris qu’il était séropo (sitif) il y a de nombreuse années de cela, et après une phase extrêmement autodestructrice (c’est déjà dur de sortir de la défonce, alors dans les années 90, apprenant ça, il y avait de quoi se dire qu’on avait aucune raison de se battre. Je rappel qu’à l’époque, seropo = mort), il a passé 3 ans dans une association, à la dure, pour déccro. Il s’en est sorti, et j’ai toujours admiré le courage dont il a fait preuve, parce que non content d’en sortir, il s’est mis au sport, a repris ses études, bref, on ne voit pas ce genre de chose souvent.

Il a repris contact avec moi il y a peu, et j’espère bien le revoir.

Ce post part un peu dans tous les sens, mais ça sort comme ça peut…

Je vous envois mon amitié, Bye et @+

Le K

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca laisse rêveur, quand même...<br /> <br /> Heureuse pour cette fin de post, qui m'a l'air très positive pour toi.<br /> <br /> Amitiés à toi.
S
Etonnantes suggestions et comportements limites de Nath. envers sa fille ! <br /> Ce n'est pas très naturel, en effet, de prendre son bain avec un(e) enfant qui n'est pas le sien, à mon avis, et encore moins s'il(elle) a passé l'age de la maternelle... <br /> Quant au "contrôle" de la toilette, c'est une intrusion plutôt malsaine dans l'intimité, de mon point de vue. (même de la part de la mère...)<br /> Paradoxe (?) ... personalité "dangereuse" pour son entourage d'après ce que j'en lis. Bref.<br /> <br /> Tu fais bien de renouer avec des personnes positives qui s'en sortent bien !<br /> <br /> à + !
B
Heureux de te lire de nouveau (pas à cause de toi mais plutôt de moi). Tes derniers posts m'avaient franchement inquiété et je ne savais plus trop quoi te dire.<br /> Je m'en excuse (c'est un peu curieux finalement dans ce monde où personne ne doit rien à personne).<br /> Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles plus régulièrement.<br /> Amicalement.
F
Tiens donc, je viens de lire ce post sur u-blog et te redécouvre ici. La migration des cerveaux est en marche :) Le ton est le même en tout cas (et pour cause !), toujours aussi franc et lucide.<br /> Bonne route ici ou ailleurs.
insensiblement
Publicité
Archives
Publicité